Voir la Pétition « Sauvons notre Café »

Cher(e)s,

ami(e)s ,client(e)s, inconnu(e)s, voisin(e)s, commerçant(e)s, association, politiques, étudiant(e)s, retraité(e)s, professeurs. chercheurs, ouvrier(e)s, journalistes,…
Je reviens vers vous au nom du “café de La Cloche”, je sollicite votre soutien, je vous demande de bien vouloir signer numériquement cette pétition.

VOIR LA PETITION (cliquer sur le lien) :
https://www.change.org/p/sci-de-la-charite-ensemble-sauvons-le-caf%C3%A9-de-la-cloche-%C3%A0-lyon

En effet ensemble, sauvons notre « café de La Cloche »qui est à nouveau dans le collimateur du propriétaire (la société SCI DE LA CHARITE ) et ainsi faisant, sauvons le patrimoine Lyonnais qui, petit à petit, au nom du capitalisme et de ses dérives dont nous connaissons depuis peu les limites, disparaît.

L’augmentation de loyer dont me fait part le propriétaire (propriétaire de plusieurs pâtés de maisons peut-être même le vôtre) serait de 400% au nom de l’évolution injustifiée des facteurs locaux. Je puis vous certifier que ces facteurs ne m’ont pas permis de développer mon commerce à hauteur de 400%.

Comme il y a neuf ans, j’irai en justice et je compte même porter ce dossier devant le service Européen compétent.

Ne laissons pas notre rue, notre quartier, notre ville ressembler à ce qu’ils font depuis neuf ans au quartier « Grolée ».

Notre dernière victoire (février 2009) a sauvé La Cloche oui mais surtout a changé le panorama judiciaire en matière de baux commerciaux en ce qu’il a précisé que l’accroissement du tourisme n’était pas à lui seul un facteur du déplafonnement automatique du loyer, celui-ci devant « avoir une influence directe sur l’activité exercée dans les locaux. »

J’ ai décidé de mettre en ligne cette pétition sur le conseil des mes amis et clients, du plus ancien nostalgique amoureux du café de La Cloche, au plus jeune heureux de découvrir les même lieux que ses parents et grands-parents, en passant par les touristes du monde entier qui reconnaissent ce lieu, comme tant d’ autres menacés a Lyon d’ailleurs, comme l’un des maillons de l’histoire de Lyon.

Cependant le soutien sans failles que vous m’apportez tous depuis toujours m’aide à faire front et à garder ce patrimoine qui m’a été transmis par mon père depuis bientôt 30 ans, et que je compte garder en place pour nous et nos générations futures, pour que l’histoire de Lyon perdure.

Encore mille mercis pour votre soutien, votre persévérance, votre présence à mes côtés .N’hésitez pas me contacter par courriel au kflacloche@wanadoo.fr pour me faire part de vos suggestions de vos remarques…

VOIR LA PETITION (cliquer sur le lien) :
https://www.change.org/p/sci-de-la-charite-ensemble-sauvons-le-caf%C3%A9-de-la-cloche-%C3%A0-lyon