Retour sur événement

Dix jours avec l'institut Bocuse

Du 12 au 26 avril 2008, 24 étudiants en troisième année d'Arts Culinaires de l'Institut Paul Bocuse investissent le Café de la Cloche avec carte blanche pour vous proposer un cadre, un concept, un service et un menu éphémères. En quelques jours, ils métamorphosent la Cloche : polissage des sols, aménagement des cuisines, changement de mobilier et de décoration … Même la terrasse de la Cloche trouve un nouveau visage à cette occasion.

Après ce fourmillement, tout se révèle prêt pour le jour J. Mais l'équipe a-t-elle le choix ? Le restaurant éphémère affiche déjà complet uniquement avec des réservations prises de longue date. Et pour cause: un menu de choix attend les convives, à l'image des terrines de lentilles au foi gras, des lasagnes d'écrevisse ou encore des déclinaisons à base de praline. Accompagnés de vins savoureux et d''un service trois étoiles, les chanceux qui réussissent à avoir une table passent sans aucun doute une bien agréable soirée.

Les dix jours passés, la Cloche retrouve son ambiance simple et chaleureuse que les habitués lui connaissent, avec cependant un petit quelque chose en plus : le souvenir d''un moment certes éphémère mais inoubliable.